A propos de Parhit
Quelle drôle d’idée de mettre un pseudonyme sur Internet. Oui, on pourrait se dire cela. Mais également, pourquoi pas ?
Mon identité républicaine n’est pas toujours reliée à mes aspirations profondes. Or, depuis que je découvre depuis 2021 la monnaie libre, et que je me réapproprie ma souveraineté dans pas mal de domaines dont la monnaie, j’ai voulu me créer une nouvelle identité.
Ceux qui me connaissent en dehors des écrans savent comment j’en suis arrivé à Parhit, mais sachez ceci toutefois :
Parhit est un mot hindi qui signifie faire preuve de bienfaisance, d’altruisme et de bienveillance envers les autres.
Oui, ça envoie du lourd et cela me conditionne à atteindre mes limites pour le bien d’autrui, tout en étant parfaitement imparfait.
Librate poéthique
Cette citation de William Henley me parle beaucoup.
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.
Je l’ai déjà effleuré, cette combinaison de 4 mots me touche profondément.
Libriste
Libriste, je le suis depuis toujours en fait, bien avant de m’en rendre compte. Utiliser des outils vertueux respectueux des données privées de ses utilisateurs, encourager la concurrence intelligente et pertinente, accompagner par des dons des professionnels investis dans la technologie à la portée de tout le monde, c’est un peu toutes mes valeurs humaines dans le prisme numérique.
Poète
Poète, j’aime à le prétendre mais pas en tant qu’écrivain spécialement, plus comme un état d’esprit et une sensibilité. Je m’émerveille de tout, comme un enfant : le vent qui fait danser les feuilles des arbres, une odeur de bougie qui traîne dans une pièce, les vagues opiniâtres qui reviennent sur la plage, une goutte d’eau sur le barbelé d’un champ en forêt… Le diable ou le divin réside dans les détails. J’ai voulu centraliser quelques lectures qui me font vibrer dans ce blog également.
Pirate
Pirate, il le faut bien. Je ne parle pas d’eMule ou de téléchargement en torrent spécialement, mais plus largement, d’un accès à toute forme de savoir ou de culture pour tous et tout le temps. Qu’importe la caste, la religion, l’ethnie, la localisation, le savoir doit être accessible à tout le monde, pour le bien de l’humanité et des générations futures. En ce sens, un pirate éthique.
Éthique
Éthique, c’est une notion qui me tient particulièrement à cœur depuis toujours. J’ai toujours été un mouton noir, pas par envie, mais par volonté de me découvrir et d’expérimenter, à la manière du Bouddha. Ne pas rentrer dans la rat race, s’interroger sur le pourquoi, s’émanciper de la société de consommation, refuser les valeurs liberticides, se reconnecter à sa divinité, son pouvoir et sa puissance… Retrouver une forme de sérénité et, plus avant, de souveraineté.
IRL
Dans la vraie vie (IRL pour In Real Life), je suis divorcé, papa de deux enfants en école à la maison, bénévole pour deux associations IEF, clown du dimanche, organisateur en devenir de cercles de papas, jongleur, méditant Vipassana, juniste (G1kiY3Vq), co-organisateur de rencontres alternatives et d’événements monnaie libre ou souveraineté monétaire, amateur d’ayurveda, de livres et de jeux, nomade, scorpion né dans les années 80, grand, un peu sportif, possiblement guerrier de lumière en puissance…
Et j’en passe. Mais l’idée n’est pas de vous montrer qui je suis de toute façon.
L’homme vieillit, le cœur ne vieillit pas ; une famille s’appauvrit, les actions ne s’appauvrissent pas.
On se croise dans la vraie vie ou sur les Internets avec grand plaisir.
On en discute de prime abord par voie électronique ?