Services web et informatiques
Comme la technologie devient de plus en plus omniprésente et, malgré cela, de moins en moins appréciée par son côté chronophage ou documenté pour être accessible au commun des mortels, il devient quelques fois difficile de faire le minimum syndical sans s’arracher les cheveux, par exemple installer une box Internet ou une imprimante en réseau.
Je bidouille depuis que j’ai 16 ans – l’époque du bug de l’an 2 000 – les ordinateurs, que ce soit Windows ou Linux, et j’ai fini par la force des choses à être sollicité pour des dépannages divers et variés.
Aussi, c’est ce que je souhaite proposer de manière plus large.
Aide, dépannage, accompagnement…
Pour cela, j’interviens localement ou à distance afin de résoudre votre problématique dès lors que je suis disponible.
Je propose également autant que faire se peut, de l’aide informatique (dépannage hardware – matériel – et software – logiciel) ainsi que l’installation de solutions logicielles vertueuses pour ordinateur (ordinateur fixe ou mobile) ou smartphone.
Cela passe par l’installation d’une imprimante, le dépannage en cas de bug, la recommandation de logiciels libres (Thunderbird, Bromite, Mattermost, Session…) ou l’installation d’une version Linux (Ubuntu ou dérivés, Zorin, Parrot Sec…).
Exemples de services proposés
Je peux par exemple vous épauler pour passer sur un système d’exploitation vertueux que ce soit sur ordinateur (Linux) ou smartphone (en fonction de votre modèle de téléphone), vous aider à utiliser un logiciel libre en lieu et place d’un logiciel propriétaire pour retrouver votre souveraineté numérique et respecter vos données privées ou encore vous accompagner pour installer un modem lambda.
Voici de manière non exhaustive quelques possibilités de services, à cheval sur l’informatique pure et dure et sur les Internets.
J’ai probablement oublié d’autres possibilités d’aide, de dépannage ou d’accompagnement mais prenez contact et on en discute.
Tarif
- En monnaie dette à partir de 50€ de l’heure
- En monnaie libre à partir de 120Ğ1
On en discute de prime abord par voie électronique ?