On me demande souvent mais c’est quoi « lâcher-prise » ?
On me demande souvent mais c’est quoi « lâcher-prise » ?
J’ai beau donner la véritable définition, on comprend mentalement, mais on n’arrive pas à l’appliquer.
j’ai réfléchi à cette question et je crois avoir trouvé une réponse différente de celle que je donne habituellement.
Je vais vous dire ce que c’est que de ne pas lâcher prise :
- Ne pas lâcher prise c’est poser des actions et être suspendu et en attente des résultats qu’on attend à un moment ou une heure plus ou moins précise.
- Ne pas lâcher prise c’est donner de l’attention à l’autre en attendant que l’autre nous montre aussi et pratiquement immédiatement la même attention en retour.
- Ne pas lâcher prise c’est attendre demain ou un jour précis dans le futur pour avoir la garantie de se sentir mieux.
- Ne pas lâcher prise c’est quand l’autre qui nous dérange nous montre exactement les parties en nous avec lesquelles nous sommes aussi dérangé lorsque nous les avons (ou les avons eues).
- Ne pas lâcher prise c’est croire que nous ne sommes pas responsables à 100 % de notre vie et que les autres ont aussi leur part de responsabilité sur notre vie et nos émotions.
- Ne pas lâcher prise c’est oublier que nous sommes des enfants de la source et que si nous restons branchés à Elle, Elle nous donnera tout ce dont nous avons besoin et même bien plus encore…
- Ne pas lâcher prise c’est penser qu’on sera heureux lorsqu’on aura atteint un but, une réalisation, un rêve et ne pas se donner le droit de se sentir bien tant que cela ne sera pas atteint.
- Ne pas lâcher prise c’est se mettre continuellement en victime, se plaindre encore et encore, chercher une écoute attentive pour raconter à quel point on est malheureux, que la vie est injuste et que les autres ne nous comprennent pas.
- Ne pas lâcher prise c’est refuser de vivre l’instant présent, qui à lui seul et uniquement lui, permet de se sentir pleinement vivant, incarné et énergisé.
Maud Albertini